vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 3 cas testés positifs à Lastourville

Covid-19: 3 cas testés positifs à Lastourville

Ecouter cet article

En marge du point de presse qu’il tient quotidiennement dans le but de faire un bilan de la situation épidémiologique du Gabon, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait l’annonce selon laquelle, désormais sur 9 provinces, 6 sont touchées par la covid-19. La province de l’Ogooué-Lolo vient de d’enregistrer  ses premières contaminations avec 3 cas testés positifs au coronavirus à Lastourville. 

Le bilan épidémiologique du pays s’alourdit de jour en jour avec la détection des nouveaux cas issus du dépistage massif et du dépistage actif. Le Gabon compte à ce jour 1502 personnes testées positives au coronavirus. Des chiffres vertigineux qui se justifient entre autres par des contaminations de plus en plus nombreuses à l’intérieur du pays où les provinces les unes après les autres tombent sous les contaminations à la covid-19. 

La dernière en date annoncée par le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL) est le dépistage de 3 cas testés positifs à la covid-19 dans la province de l’Ogooué Lolo, plus précisément dans la ville de Lastourville. « Nous avons aujourd’hui 6 provinces sur 9 touchées par le covid-19. La dernière province étant l’Ogooué Lolo où trois cas ont été diagnostiqués dans la ville de Lastourville. Il s’agit des cas venant de Libreville par voie ferroviaire », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Enami Shop