lundi,13 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 3 cas testés positifs à Lastourville

Covid-19: 3 cas testés positifs à Lastourville

En marge du point de presse qu’il tient quotidiennement dans le but de faire un bilan de la situation épidémiologique du Gabon, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait l’annonce selon laquelle, désormais sur 9 provinces, 6 sont touchées par la covid-19. La province de l’Ogooué-Lolo vient de d’enregistrer  ses premières contaminations avec 3 cas testés positifs au coronavirus à Lastourville. 

Global Media Time Gifpx

Le bilan épidémiologique du pays s’alourdit de jour en jour avec la détection des nouveaux cas issus du dépistage massif et du dépistage actif. Le Gabon compte à ce jour 1502 personnes testées positives au coronavirus. Des chiffres vertigineux qui se justifient entre autres par des contaminations de plus en plus nombreuses à l’intérieur du pays où les provinces les unes après les autres tombent sous les contaminations à la covid-19. 

La dernière en date annoncée par le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL) est le dépistage de 3 cas testés positifs à la covid-19 dans la province de l’Ogooué Lolo, plus précisément dans la ville de Lastourville. « Nous avons aujourd’hui 6 provinces sur 9 touchées par le covid-19. La dernière province étant l’Ogooué Lolo où trois cas ont été diagnostiqués dans la ville de Lastourville. Il s’agit des cas venant de Libreville par voie ferroviaire », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt