lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 297 nouvelles guérisons

Covid-19: 297 nouvelles guérisons

Ecouter cet article

C’est l’un des chiffres clés du bilan de la crise sanitaire liée à la Covid-19 de ce vendredi 26 février 2021 et rendu public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). La surveillance épidémiologique fait état de 330 nouvelles contaminations contre 297 nouvelles guérisons. 

Le point sur la situation épidémiologique du Gabon au vendredi 26 février 2021, présenté par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, lors de sa conférence animée dans la salle de réunion du département ministériel dont il a la charge, fait état de 297 nouvelles guérisons de Covid-19 au Gabon. 

Le nombre total de personnes guéries du nouveau Coronavirus depuis son incidence en mars 2020 au Gabon est à ce jour fixé à 13 143. Le ministre de la Santé « salue l’appropriation des mesures barrières notamment le port du masque par plusieurs compatriotes ». Selon lui, « ce n’est qu’ainsi que nous vaincrons la pandémie de la COVID-19, en respectant les gestes barrières et en protégeant les personnes les plus vulnérables ». 

En matière de prise en charge, le nombre de personnes hospitalisées selon les données publiées par le Copil-coronavirus est de 69 dont 10 en réanimation pour détresse respiratoire. Le nombre de cas actifs répandus sur l’ensemble du territoire national est de 1338. Le pays déplore toutefois, 3 nouveaux décès, portant le nombre total de personnes ayant perdu la vie des suites du coronavirus à 83.

Laissez votre commentaire

Enami Shop