jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 285 nouveaux cas contre 145 guérisons

Covid-19: 285 nouveaux cas contre 145 guérisons

Ecouter cet article

Ce sont les chiffres rendues publiques ce lundi 1er février 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) sur la situation épidémiologique du pays. Ainsi, sur un échantillon de 7016 prélèvements effectués, le pays a enregistré 285 nouveaux cas positifs à la Covid-19 et 145 guérisons. 

La pandémie de la Covid-19 qui sévit à travers le monde depuis plus d’un an  est encore loin de connaître son épilogue au Gabon. La situation épidémiologique au lundi 1er février 2021 fait état de 285 nouvelles contaminations à la Covid-19 au Gabon sur un total de 7016 prélèvements effectués, soit un taux de positivité de 4%. 

Le nombre régulier de nouvelles contaminations oscille toujours entre 250 et 400 cas. Alors que le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda avait promis un assouplissement des mesures restrictives gouvernementales si les contaminations journalières tombaient en deçà de 50, il faut dire qu’à l’heure actuelle, et au regard des chiffres communiqués, cette promesse semble illusoire. 

En matière de prise en charge, le Gabon enregistre 145 nouvelles guérisons, portant ainsi le nombre total des personnes guéries à 13 288. Le nombre de personnes admises en hospitalisation est reparti à la hausse. On parle de 82 cas dont 17 personnes en réanimation pour détresse respiratoire.

Selon le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’exprimant lors de sa conférence de presse de ce lundi 1er mars 2021 sur la situation épidémiologique, « la situation de la pandémie de Covid-19 reste préoccupante ». D’où la necessité pour les populations de continuer à observer le respect des mesures barrières notamment le lavage des mains, le port du masque ou encore le respect de la distanciation physique.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop