samedi,21 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: 27 nouveaux cas positifs sur 2 767 personnes testées    

Covid-19: 27 nouveaux cas positifs sur 2 767 personnes testées    

Ecouter cet article

La situation épidémiologique du Gabon est de moins en moins dramatique. C’est ce que révèle le rapport des journées du 9 au 10 février 2022. En effet, selon ledit bilan publié par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, le Gabon a enregistré sur cette période 27 nouveaux cas positifs sur 2 767 personnes testées.  

Une baisse considérable comparable à celle des journées du 7 au 8 février 2022. Notons que ces nouveaux cas ont été répertoriés dans les provinces de l’Estuaire (24) et de l’Ogooué maritime (03) avec un taux de positivité de 1%. S’agissant des prises en charge, nous avons 08 personnes hospitalisées dont 03 en réanimation pour détresse respiratoire, 379 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès.

Il faut dire que ces données devraient pouvoir amener les autorités compétentes à envisager une levée des mesures de restriction adoptées par le gouvernement pour lutter contre la covid-19, à l’exemple du couvre-feu, une mesure désormais jugée comme « injustifiée et absurde ». 

Toutefois, le virus pouvant encore ressurgir, le respect des mesures barrières reste de rigueur afin d’éviter de nouvelles contaminations et espérer un retour dans les plus brefs délais à la vie normale.

Esther Kengue

Stagiaire

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop