samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : 269 dépistages réalisés, 201 négatifs et 62 en attente...

Covid-19 : 269 dépistages réalisés, 201 négatifs et 62 en attente des résultats

C’est à l’occasion de son point de presse quotidien que le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a fait le point sur la situation épidémiologique. Ainsi, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé qu’à ce jour, 269 dépistages ont été réalisés pour 201 négatifs et 62 en attente de résultat.

Plus de deux semaines après la découverte du patient zéro, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a, durant son point de presse journalier, fait un bilan à mi-parcours de ladite pandémie. Le moins que l’on puisse dire c’est que des efforts incommensurables sont consentis afin d’endiguer toute propagation du covid-19 en terre gabonaise.

Donnant lecture de ce rapport détaillé, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a précisé qu’en date du dimanche 29 mars 2020 « Au total, deux cent soixante-neuf (269) tests ont été réalisés dont deux cent un (201) négatifs, sept (7) positifs » ,a-t-il indiqué. Des chiffres encourageants quand on sait que des pays voisins enregistrent un bilan désastreux.

Par ailleurs, le responsable adjoint du Copil n’a pas manqué de rappeler que ce nombre pourrait être majoré en raison de la fourniture des résultats en cours. « soixante et deux (62) personnes en attente des résultats. Cependant, nous observons une augmentation du nombre personnes ayant effectué un séjour récent à l’étranger et qui présente des symptômes évocateurs d’une contamination au Covid-19 », a-t-il précisé. Autant dire que le combat étant loin d’être gagné, les populations se doivent d’être prudentes.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt