lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 26 personnes en confinement à Franceville, dont un sénateur

Covid-19: 26 personnes en confinement à Franceville, dont un sénateur

Alors que le Grand Libreville en l’occurrence les communes d’Akanda,Owendo et Ntoum s’apprêtent à entrer en confinement total dans quelques heures, la situation épidémiologique dans d’autres villes du pays semble préoccupante. En effet, selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), 26 personnes auraient été placées en confinement ce dimanche 12 avril 2020 à l’hôtel Léconi-Palace de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. 

Si pour l’heure l’information n’a pas été confirmée par les autorités sanitaires, l’AGP qui dispose de correspondants dans plusieurs localités du pays, indique sur sa page Facebook que c’est une vingtaine de personnes qui auraient été mises en confinement à Franceville dont 5 cas contacts. 

D’après le directeur régional de la Santé du Haut-Ogooué, Dr Iris Kévi Ivala Zogo interrogé par l’agence de presse gabonaise, « cela part d’un cas qui a été en contact avec un cas testé positif au covi-19 à Libreville et qui a fait le voyage pour Franceville avec quatre autres personnes dont un sénateur », a-t-il confié. Une situation qui pourrait être préoccupante alors que seules deux localités avaient enregistré des cas de contamination au Covid-19. 

L’opinion est donc en attente du point de presse quotidien du porte-parole du vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong pour faire toute la lumière sur cette information pour le moins préoccupante.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt