vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 26 cas positifs sur 9 756 personnes testées

Covid-19: 26 cas positifs sur 9 756 personnes testées

Ecouter cet article

Dans son bilan épidémiologique de ce mercredi 28 juillet 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a recensé une vingtaine de cas sur  9 756 tests réalisés. Ce qui représente un taux de positivité qui est de l’ordre de 0,3% sur l’ensemble du territoire national. 

La situation épidémiologique oscille désormais entre la quinzaine et la vingtaine de cas positifs par jour. Pour preuve, le bilan de ce milieu de semaine fait état de 26 nouveaux cas positifs  comptabilisés à travers le pays sur 9 756 personnes testées. Cette nouvelle donnée porte ainsi le nombre total de cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie au Gabon à 25 370. 

Le taux d’incidence estimé lui aussi à 0,3% depuis le début de la semaine prouve que la courbe de contamination est plus ou moins stable. Les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué sont toujours hors de danger avec 0 cas actifs à ce jour. La province de l’Estuaire continue d’être au prise avec le virus, même si elle n’enregistre désormais qu’une dizaine de contaminations régulières, comme le démontre le bilan de ce mercredi 28 juillet qui rapporte 12 nouveaux cas positifs à l’Estuaire. 


S’agissant de la prise en charge, on compte 30 nouvelles guérisons de covid-19, portant le nombre total des rémissions à 25 113. Le nombre de patients hospitalisés est passé à 14 comparé au lundi 26 juillet dernier où il s’élevait à 12. Quant au nombre de personnes admises en réanimation pour détresse respiratoire, lui aussi est passé à 8 contre 4 en début de semaine. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop