vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 21 nouveaux cas positifs et 225 guérisons

Covid-19: 21 nouveaux cas positifs et 225 guérisons

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce lundi  24 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le bilan épidémiologique s’élève donc à 21 nouvelles contaminations pour 225 guérisons, portant ainsi à 6959, le nombre de personnes guéries depuis le début de la pandémie au Gabon. 

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations des derniers jours sont considérablement en baisse. Le Gabon enregistre ainsi, l’un de ses plus bas chiffres depuis plusieurs mois. Une vingtaine à peine. 

S’agissant des données relatives aux prélèvements massifs et actifs de ce 24 août 2020, le Copil-Coronavirus enregistre 21 nouveaux cas sur toute l’étendue du territoire, répartis dans 3 provinces uniquement. 

L’Estuaire enregistre ainsi 15 nouveaux cas positifs, soit un total de 6011 cas positifs. La province du Haut-Ogooué quant à elle, enregistre 4 nouveaux cas positifs dont « 2 nouveau cas à Moanda, 1 à Okondja (11ème cas confirmé, NDLR) et 1 à Akieni (2ème cas confirmé, NDLR)», soit un total de 1 089 cas dans l’ensemble de la province. La Ngounié pour sa part enregistre 2 nouveaux cas positifs, soit un total de 161 cas dans cette province. 

Concernant la prise en charge, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à informer l’opinion de ce que seules « 30 personnes sont hospitalisées ». 2 patients par ailleurs ont été admis en réanimation comme c’est le cas ces derniers jours. Le nombre de guérisons qui est actuellement de 225 est en constante augmentation. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus enregistre 8 409 contaminations depuis l’arrivée de la pandémie dont 6 959 personnes guéries, 53 décès, 30 personnes hospitalisées et 2 patients en réanimation. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt