vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 21 cas positifs sur 6 082 personnes testées

Covid-19: 21 cas positifs sur 6 082 personnes testées

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rapporté dans son bilan épidémiologique de ce lundi 2 août 2021, 21 nouveaux cas positifs au covid-19 recensées sur 9 756 tests réalisés. Ce qui représente un taux de positivité qui est de l’ordre de 0,3% sur l’ensemble du territoire national. 

Au Gabon, 21 nouvelles contaminations au covid-19 ont été recensées le weekend écoulé sur 6 082 tests réalisés, soit un taux d’incidence de 0,3%, constant depuis le lundi 26 juillet dernier.  Cette nouvelle donnée porte ainsi le nombre total de cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie au Gabon à 25 405. 

Les nouvelles contaminations sont essentiellement réparties dans l’Estuaire (17 nouveaux cas positifs), dans l’Ogooué-Maritime (3 nouveaux cas) et dans l’Ogooué-Ivindo (1 nouveau cas). Les provinces de la Ngounié, de l’Ogooué Lolo, du Woleu-Ntem et du Haut-Ogooué sont toujours hors de danger avec 00  cas actifs à ce jour. 

S’agissant de la prise en charge, le nombre de nouvelles guérisons est établi à 25. 11 personnes sont actuellement en observation dans les hôpitaux, dont 8 en réanimation pour détresse respiratoire. Aucun nouveau décès n’est à déplorer. Toutefois, le gouvernement reste attentif à l’évolution de la courbe de contamination et invite les populations à se faire vacciner pour maintenir la courbe descendante des contaminations.

Laissez votre commentaire

Enami Shop