Gabon Gabonmediatime Teste De Coronavirus Positif Gabon
Image illustrative de teste de coronavirus positif © D.R.

Le Cameroun a dépassé la barre des 500 cas de personnes testées positives au Covid-19. C’est l’annonce faite par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie lors de son point de presse sur l’état épidémiologique dans ce pays voisin au Gabon. Une augmentation du nombre d’infections consécutives à la mise en place du dépistage de masse qui a révélé une vague de 203 cas positifs en seulement 24 heures. 

À peine un mois après avoir déclaré le patient zéro du Covid-19 au Cameroun, le pays fait face à une montée inquiétante des cas contrôlés positifs alors que le gouvernement a mis en place une pile de mesures devant permettre d’endiguer toute propagation. En effet, le dernier bilan établi par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie met en exergue un essor du nombre d’infections.

Si le membre du gouvernement a rappelé que jusqu’à mercredi 1er avril 2020 , ce pays d’Afrique Centrale n’avait enregistré que 233 cas confirmés pour 6 décès et 10 guérisons, il n’a pas manqué de préciser que la courbe évolutive a brutalement augmenté ces derniers jours. Notamment ces dernières 24 heures passant de 233 cas à plus de 509 cas avec un pique de 203 cas durant la journée de vendredi 3 avril 2020. 

Une donnée qui fait du Cameroun le deuxièmes pays d’Afrique subsaharienne le plus touché par le nouveau coronavirus. Ce pays est juste dépassé par l’Afrique du Sud avec ses 1.353 cas. La. Troisième position est désormais occupée par le Burkina Faso avec pas moins de 261 cas. Ces statistiques émanent des autorités compétentes desdits pays. Anxieux le ministre de la santé a appelé à la responsabilité des populations.  « L’heure est suffisamment grave pour que nous en prenions tous conscience » a-t-il tweeté dans la nuit. 

Laissez votre commentaire