lundi,3 août 2020
Accueil A La Une Covid-19: 201 nouveaux cas, 103 guéris et 2 nouveaux décès

Covid-19: 201 nouveaux cas, 103 guéris et 2 nouveaux décès

C’est au cours de sa 56ème conférence de presse tenue ce lundi 26 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce jour, le Copil enregistre   201 nouveaux cas positifs pour 103 nouvelles rémissions et deux nouveaux décès

Global Media Time Gifpx

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres d’une nouvelle vague de contaminations qui chaque jour, alourdit le bilan de la pandémie au Gabon. 

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « sur les 775 prélèvements effectués aujourd’hui, nous avons enregistré 201 nouveaux cas, soit un total de 2131 cas positifs au Covid-19 au Gabon. Pour la répartition, l’Estuaire enregistre 170 nouveaux cas. Dans la province du Haut-Ogooué, nous avons enregistré 24 nouveaux sur 113 prélèvements effectués.  Pour ce qui est de la province du Moyen-Ogooué, nous avons 4 nouveaux cas positifs dont 2 à Lambaréné  et deux à Bifoun. s’agissant de la province de l’Ogooué Lolo, nous avons enregistré 6 nouveaux cas ». 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé a bien informé l’opinion de ce que désormais la Ngounié est là 7e province touchée à son tour par là pandémie avec « un cas zéro qui a été diagnostiqué ce jour »,a-t-il indiqué. 

Sur la prise en charge, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a indiqué avoir « 117 personnes hospitalisées, 11 en réanimation, 103 patients guéries » avant de terminer par l’annonce des deux décès « d’une femme de 51 ans ayant présentée une détresse respiratoire et autre patient de 54 ans hypertendu diabétique connue qui s’est également présentée à CHUL dans un contexte de détresse respiratoire ».  






Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt