dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19 : 20 individus en provenance du Gabon mis en quarantaine au...

Covid-19 : 20 individus en provenance du Gabon mis en quarantaine au Cameroun

20 individus en partance du Gabon vers le Cameroun auraient été interpellés lundi 13 avril dernier à Kye-Ossi par les agents des forces de l’ordre camerounais en poste dans cette région du sud, rapporte notre confrère du média en ligne Journal du cameroun. La même source précise que ces personnes ont été placées en quarantaine dans des hôtels de la ville par le préfet dudit département Bouba Haman assisté du maire de la ville frontalière. 

Auraient-ils tentés de fuir le Gabon ? Seraient-ils des sujets gabonais ou camerounais? Autant de questions qui taraudent les esprits des agents des forces de l’ordre camerounais en poste à Kye-Ossi. En effet, ces derniers auraient mis la main sur 20 individus en provenance du Gabon pour leur pays. Les identités des personnes interpellées restent inconnues. « 2 des personnes reçues ont des cartes d’identité nationales camerounaises. Les autres identités n’ont pas été dévoilées », précise Journal du cameroun.

Par ailleurs, si pour l’instant aucune information relative aux motivations des 20 individus n’a fuité, notre confrère émet l’hypothèse d’une tentative de fuite du Gabon pour cause de durcissement de mesures dans la lutte contre la propagation du Covid-19. « Elles viennent du Gabon où les mesures de confinement ont été durcies en raison au Covid-19 », révèle le média. 

Une chose est sûre c’est qu’en attendant d’être fixée sur leurs sorts, la vingtaine de migrants se retrouve en quarantaine. « reçues par le préfet Bouba Haman et le maire de Kye-Ossi, elles ont été placées en quarantaine dans des hôtels de la petite ville frontalière de la région sud du cameroun », a-t-il conclu. Autant dire que l’heure est à la prudence de part et d’autre, puisqu’il y a quelques jours, ce sont 10 Camerounais qui avaient été refoulés par les agents gabonais. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt