dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 2 nouveaux cas de guérison

Covid-19: 2 nouveaux cas de guérison

Si la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 a connu une courbe ascendante par l’augmentation croissante des cas testés positifs mais également par l’enregistrement de deux nouveaux décès ces derniers jours, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé ce vendredi 24 avril 2020 la guérison de 2 nouveaux cas de rémission. Ce qui porte désormais le nombre total de guérisons à 26. 

Le Gabon vient d’enregistrer 5 nouveaux cas dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus qui enregistre depuis hier deux nouveaux décès. C’est une annonce faite par la porte-parole du Copil-coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang qui comme d’ordinaire a annoncé que dans la journée, les équipes médicales du Copil ont enregistré 2 nouvelles guérisons qui portent désormais à 26 le nombre de cas testés positifs et guéris ensuite du Covid-19. 

Si le protocole thérapeutique ayant conduit à la guérison des patients n’a pas été précisé, on n’imagine qu’ils ont peutêtre fait l’objet d’un traitement à l’hydroxychloroquine et d’azithromycine et ont de ce fait atteint la guérison virologique. Le type de guérison choisi par le Gabon et par ailleurs précisé par le vice-président Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Dans le même temps, le secrétaire général du ministère de la Santé a une fois de plus insisté sur la prise de conscience de chaque citoyen face à cette pandémie notamment par le respect strict des mesures barrières particulièrement nécessaires et recommandées par l’organisation mondiale de la Santé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt