vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 168 000 doses supplémentaires du vaccin Jonhson and Jonhson attendues d’ici...

Covid-19: 168 000 doses supplémentaires du vaccin Jonhson and Jonhson attendues d’ici octobre

Ecouter cet article

Le gouvernement a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres tenu le lundi 6 septembre 2021, la réception très prochaine de 168 000 doses doses supplémentaires du vaccin Johnson and Johnson. Un renforcement quantitatif qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX dans la lutte contre le coronavirus au Gabon. 

Le Gabon va réceptionner un énième approvisionnement en doses du vaccin américain baptisé Johnson and Johnson. L’annonce a été faite au terme du Conseil de ministres par le porte-parole du gouvernement, Madeleine Rogombe Berre. « (…) Des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX devant permettre à notre pays de disposer de 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson entre les mois de septembre et octobre 2021 » a-t-elle déclaré.

Une bonne nouvelle pour l’équipe gouvernementale en charge de la riposte contre ledit virus qui voit ainsi renforcée sa couverture vaccinale. Une perspective hautement souhaitée par le numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba. Et ce d’autant plus que le vaccin le vaccin Johnson and Johnson, qui n’est administré qu’en une seule dose, s’est avéré efficace à environ 85%.

Notons par ailleurs que cette initiative répond à la requête émise en début du mois d’août dernier par l’Union africaine (UA). Laquelle s’est soldée par l’annonce du déploiement de 400 millions de doses de Johnson and Johnson vers ses pays membres. C’est donc à ce titre que notre pays a bénéficié de cet appui qualitatif qui lui permettra de renforcer la campagne de vaccination lancée il y a quelques mois déjà et qui suit son cours avec 61 206 personnes complètement vaccinées, contre 84 214 personnes ayant reçu une première dose.  

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop