Un tube de cas testé positif au Coronavirus (Covid-19) © D.R.

C’est au cours de sa 55ème conférence de presse animée ce vendredi 22 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce jour,  le Copil enregistre 161 nouveaux cas positifs pour 37 rémissions et 9 personnes admises en réanimation. 

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations qui chaque jour   oscillent entre 100 et 150 nouvelles personnes testées positives. 

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que «  sur les 499 prélèvements effectués aujourd’hui, nous avons enregistré 161 nouveaux cas positifs,  soit un total de 1728 cas positifs au Covid-19 déclarés dans notre pays. Les nouveaux cas sont répartis comme suit, Estuaire, 158 nouveaux cas sur 479 prélèvements effectués donc 153 issus du dépistage massif et 5 issus du dépistage actif » 

Le même procédé a été repris pour évoquer les cas enregistrés dans le Moyen-Ogooué  qui compte désormais « 3 nouveaux uniquement dans la ville de Lambaréné, ce qui porte le total à 22 cas à Lambaréné et 39 dans l’ensemble de la province », a-t-il déclaré. 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a bien informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons enregistré 89 personnes qui sont actuellement hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires. Nous avons également enregistré 37 guérisons et 9 personnes en réanimation », a-t-il indiqué. 




Laissez votre commentaire