mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 15 cas positifs sur 6 733 personnes testées

Covid-19: 15 cas positifs sur 6 733 personnes testées

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rapporté dans son bilan du vendredi 16 juillet 2021, 15 nouvelles contaminations de covid-19 dans le pays. Sur un échantillon de 6733 prélèvements, le taux de positivité est passé à 0,2%, certainement le plus bas depuis le début de cette deuxième phase de contamination. 

Nouveau rapport du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, ce vendredi. Comme depuis plusieurs semaines déjà, la situation épidémiologique du pays affiche toujours une tendance positive, confortant l’idée selon laquelle le Gabon pourrait dompter la pandémie. 

En effet, le Gabon a recensé ces dernières 48 heures, 15 nouveaux cas positifs de covid-19 sur 6733 tests réalisés par les équipes du Copil-Coronavirus. Selon ce dernier dans son rapport, le taux de positivité du pays ce vendredi 16 juillet est estimé à 0,2%. Certainement le taux d’incidence le plus bas depuis le début de cette deuxième phase de contamination. 

Les nouvelles contaminations sont essentiellement réparties dans quatre provinces. Selon le rapport, on compte 10 nouveaux cas positifs à Libreville, dans l’Estuaire. La Nyanga comptabilise 1 nouveau cas à Tchibanga. L’Ogooué maritime a pour sa part recensé 3 nouveaux cas positifs à Port Gentil. Enfin Oyem, dans le Woleu-Ntem, a enregistré 1 nouvelle contamination.

Laissez votre commentaire