dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 148 nouveaux cas et 357 guérisons

Covid-19: 148 nouveaux cas et 357 guérisons

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 15 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le bilan épidémiologique s’élève donc à 148 nouvelles contaminations pour 357 guérisons et 1 personne admise en réanimation. 

Près de 400 guérisons en quelques jours, c’est l’information importante du  récent bilan épidémiologique réalisé à l’issue des prélèvements massifs et actifs effectués par le Copil-Coronavirus. Ledit bilan fait état  de « 148 nouveaux cas positifs dans notre pays ». Dans la cartographie du Gabon, l’Estuaire enregistre 51 nouveaux cas positifs, soit un total de 5858 cas positifs. Une nouvelle hausse après avoir constaté ces derniers jours, une réelle tendance baissière. 

La province du Haut-Ogooué quant à elle enregistre 8 nouveaux cas positifs, soit un total de 1077 cas dans l’ensemble de la province. La province de L’Ogooué maritime fait à nouveau parler d’elle en raison du nombre de nouvelles contaminations qui y sont enregistrées : 89 dans la province de la cité pétrolière pour un nombre total de cas arrêté à 386 cas confirmés. 

Concernant la prise en charge, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à informer l’opinion que seules « 29 personnes sont hospitalisées ». Après n’avoir enregistré aucun patient en réanimation, le Copil annonce cette fois le retour d’un cas dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus enregistre 8225 nouvelles guérisons pour un total de 6277 personnes guéries et 51 décès. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt