vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 13 personnes en réanimation dont 3 sous respiration artificielle

Covid-19: 13 personnes en réanimation dont 3 sous respiration artificielle

Lors du 48ème point de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) tenu ce mercredi 13 mai 2020, son porte-parole a informé l’opinion de l’admission en réanimation de 13 patients testés covid-19 positifs. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a précisé que 3 cas d’entre eux ont été placés en respiration artificielle. 

Global Media Time Gifpx

Alors que ces derniers jours avaient été moins mouvementés en termes de complication de patients en traitement au sein des structures sanitaires, la donne a littéralement basculé. C’est ce qu’a laissé entendre le Dr Guy Patrick Obiang Ndong durant le point de presse du Copil-Coronavirus de ce mercredi 13 mai 2020. En effet, le porte-parole dudit comité a annoncé l’admission de 13 patients covid-19 positifs. 

 « Sur la prise en charge hospitalière, nous avons actuellement 152 patients atteints hospitalisés qui ont des formes modérées. Et 13 patients en réanimation dont 3 sont sous respiration artificielle », a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, viceprésident et porte-parole du Copil-Coronavirus. Une donnée assez importante qui démontre que la prise en charge ne garantit pas une stabilité du patient.

Si le Copil-Coronavirus n’a pas donné plus de détails sur la situation sanitaire antérieure des 13 cas jugés compliqués, il pourrait s’agir de patients atteints de comorbidités avancées. En effet, les cas compliqués sont ceux dont les défenses sont déjà fragilisées par les pathologies qu’elles traînent. Malheureusement ces derniers ne résistent pas longtemps et succombent du Covid-19. Gageons qu’ils s’en remettent au plus vite.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt