jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : 13 patients sous traitement à base de chloroquine

Covid-19 : 13 patients sous traitement à base de chloroquine

Au cours de sa traditionnelle conférence de presse pendant laquelle journalièrement, il fait le bilan de l’évolution de la l’épidémie de coronavirus au Gabon, Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point sur les patients pris en charge dans la différentes structures hospitalières réquisitionnées à cet effet. L’occasion pour la porte parole de rassurer l’opinion sur l’état de certains patients en quarantaine pris en charge par les médecins dans certaines structures hospitalières de Libreville. 

C’est au cours de la 18ème conférence de presse quotidienne qu’il a animée ce jeudi 9 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé que plusieurs patients étaient pris en charge dans des conditions optimales. 

Dans ses explications sur les prises en charge et le traitement administrés aux patients, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a informé qu’un peu moins de 30 patients faisaient l’objet d’une prise en charge particulière. « En matière de prise en charge, treize (13) patients sont sous traitement à base de chloroquine, dont dix (10) à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) et trois (3) au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Deux (2) patients sont sous assistance respiratoire dont un (1) médecin » at-il déclaré pendant sa conférence de presse. 

Une situation qui est appelée à évoluer dans les jours à venir compte tenu des contaminations qui deviennent récurrentes et de l’état de santé de certains patients qui se dégrade un peu plus chaque jour. D’ailleurs, Le vice-président et porte-parole du COPIL-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, au sujet des patients en difficulté a déclaré hier que des deux patients placés sous assistance respiratoire, un était dans un état très critique. Critique au point où son pronostic vital est engagé ? Nous n’en savons rien pour le moment, même si certaines rumeurs non officialisées évoquent un décès probable. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion