samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 13 nouveaux cas, pour un bilan total de 108 cas testés...

Covid-19: 13 nouveaux cas, pour un bilan total de 108 cas testés positifs et une nouvelle guérison

C’est à la faveur de son 28e point presse qu’il a animé ce vendredi 17 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 13 nouveaux cas de patients testés positifs à la Covid-19. Des nouveaux cas qui font franchir au Gabon la barre symbolique des 100 cas  puisque qu’il enregistre désormais 108 cas testés positifs au coronavirus. Une journée marquée en outre par la guérison d’un nouveau patient, portant à 7 le nombre total de cas guéris, mais surtout par la fuite d’un cas positif et l’agression par un autre cas d’un médecin en service. 

Journée noire pour le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus). Ce vendredi, le Gabon a enregistré 13 nouveaux cas testés positifs faisant entrer le Gabon dans les pays africains ayant franchi la barre inquiétante des 100 cas, le pays l’ayant même dépassé justement, car avec ces nouvelles contaminations, le Gabon compte désormais 108 cas positifs. Des faits confirmés à son point de presse par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. « Nous avons enregistré 13 nouveaux cas positifs. Nous avons dépassé la barre de 100 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Gabon pour un total de 108 déclarés dans notre pays », a-t-il informé. 

Cette mise au point de la situation épidémiologique de ce jour a été l’occasion pour le vice-président du Copil d’annoncer la guérison d’un nouveau malade précédemment testé positif. « Nous avons également enregistré un nouveau cas de guérison pour un total de 7 patients guéris. En matière de prise en charge en dehors des 2 personnes en réanimation, le reste des personnes se porte nettement mieux avec une amélioration considérable de leur état de santé. Les ¾ des patients sont en guérison clinique », a-t-il ajouté avant de déployer deux événements malheureux. 

Le porte-parole du Copil-Coronavirus a en effet indiqué qu’un patient hospitalisé au Centre hospitalier de Libreville (Chul) et Covid-19 positif a pris la fuite pour une raison encore ignorée. A cette situation vient se greffer, l’agression d’un membre du personnel de santé du reste médecin, par une autre patiente Covid-19 positive. Deux faits malheureux qui risquent fortement de compliquer la mission de Copil et partant des médecins qui vont peut-être au regard de l’agression subie par leur consoeure, exercer leurs missions avec beaucoup de défiance.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt