mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 128 nouveaux cas, 108 guérisons et 7 patients en réanimation

Covid-19: 128 nouveaux cas, 108 guérisons et 7 patients en réanimation

C’est au cours de son 84ème point de presse tenu ce mercredi 8 juillet 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce mercredi 8 juillet 2020, le Copil a enregistré 128 nouveaux cas positifs. 

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations. 

S’agissant des données relatives aux prélèvements massifs et actifs de ce lundi 29 juin 2020, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « 128 nouveaux cas positifs dans notre pays» ont été enregistrés. Ces derniers sont spécifiquement répartis ainsi qu’il suit: « Estuaire, 57 nouveaux cas issus du dépistage de masse soit 4486 cas positifs dans la province de l’Estuaire. Dans le Haut-Ogooué, 7 nouveaux cas positifs soit un total de 849 cas positifs dans la province. Dans le Moyen-Ogooué, 4 nouveaux cas positifs soit un total de 206 cas positifs. Province de la Ngounié, 16 nouveaux cas soit 80 cas positifs. Province de la l’Ogooué-Lolo, 23 nouveaux cas soit un total de 46 cas positifs. Province de l’Ogooué-maritime, 1 nouveau cas soit un total de 43 dans l’ensemble de la province. S’agissant du Woleu-Ntem, 13 nouveaux cas, soit un total de 128 cas positifs », a-t-il précisé. 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons actuellement 36  personnes hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires. Nous avons 7 personnes en réanimation et avons enregistré 108 guérisons, soit un total de 2682 personnes guéries », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt