samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 127 cas positifs dans le Haut-Ogooué

Covid-19: 127 cas positifs dans le Haut-Ogooué

Ecouter cet article

Ce mercredi 07 avril 2021, la situation épidémiologique au Gabon a connu une fois de plus un regain de contamination liée à la Covid-19. C’est le cas notamment dans la province du Haut-Ogooué qui selon les donnés Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a enregistré 127 nouvelles contaminations. 

En effet, selon le dernier bilan de la situation épidémiologique, la province du sud-est du pays se maintient comme le deuxième foyer de contamination depuis le début de la seconde vague de la pandémie. Ainsi, sur 392 prélèvements effectués, 06 cas ont été révélés positifs à Franceville, 03 à Mvengue, 107 à Moanda, 01 à Okondja et 10 à Bakoumba. 

Ce qui porte le nombre total des personnes positives à la Covid-19 à 2 585 dans cette région du pays. Il faut souligner qu’en tête des villes touchées par la pandémie de la Covid-19 la cité minière de Moanda arrive en tête du fait du fort afflux des populations en provenance d’autres localités du pays notamment Libreville. 

Des chiffres légèrement à la hausse contre ceux recensés le vendredi 02 avril. 2 585 cas positifs ce mercredi 07 contre 2 458 cas positifs le vendredi 02. Au total sur l’ensemble du territoire, le Copil-coronavirus enregistre  402 nouveaux cas positifs sur 9 026 prélèvements effectués, soit un taux de positivité de 4,5% . 

Face à ce constat, il revient donc aux autorités de la province de prendre des mesures afin de limiter les déplacements entre les deux villes mais surtout de faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement notamment le port du masque dans les lieux et espaces publics ; se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydro alcoolique ou encore respecter la distanciation sociale.

Laissez votre commentaire

Enami Shop