mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: 122 nouveaux cas, 57 guérisons et 11 personnes en réanimation

Covid-19: 122 nouveaux cas, 57 guérisons et 11 personnes en réanimation

Ecouter cet article

C’est au cours de sa 80ème conférence de presse tenue ce vendredi 26 juin 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce jour, le Copil a enregistré 131 nouveaux cas positifs. 

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations. 

S’agissant des données relatives aux prélèvements massifs et actifs de ce samedi 26 juin 2020, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « nous avons enregistré 122 nouveaux cas positifs  dans notre pays. Les nouveaux cas sont répartis comme suit: Estuaire, 85 nouveaux cas issus du dépistage de masse soit 4978 cas positifs dans la province de l’Estuaire. Dans le Moyen-Ogooué, 15 nouveaux cas positifs soit un total de 184 cas positifs. Province de la Ngounié,10 nouveaux cas soit 36 cas positifs. Province de la Nyanga, 5 nouveaux cas soit un total de 7 cas positifs. Province du Woleu-Ntem, 7 nouveaux cas soit un total de 92 dans l’ensemble de la province ». 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons actuellement 71 personnes hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires. Nous avons 11 personnes en réanimation et avons enregistré 57 guérisons soit un total de 2327 personnes guéries  », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire