Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 121 cas positifs sur 6166 personnes testées

Ecouter l'article

Au Gabon, le point sur la situation épidémiologique rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-coronavirus) ce vendredi 07 mai 2021, fait état de 121 cas déclarés positifs sur un échantillon de 6166 prélèvements effectués. Ce qui porte le nombre de cas positifs à 23 432 depuis le début de l’épidémie sur le territoire national.

Selon le traditionnel bilan hebdomadaire du Copil-Coronavirus, les chiffres présentés ce vendredi 07 mai recensent 121 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Sur les « 749 276 tests réalisés, nous avons enregistré  23 432 cas positifs », a précisé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus.

L’Estuaire reste le principal cluster de l’épidémie. Elle concentre à elle seule 94 nouveaux cas positifs sur 5801 personnes prélevées. Le Moyen-Ogooué est la suivante avec 12 nouveaux cas sur 135 tests réalisés. Le Haut-Ogooué donne suite à 07 nouveaux cas, elle est précède l’Ogooué-Maritime qui recense 06 cas suivi de l’Ogooué-Ivindo avec 02 cas. 

Faits encourageants, les provinces de la Nyanga et du Woleu-Ntem ne sont pas assujetties aux nouvelles contaminations. Les autorités compétentes en la matière observent une diminution des cas actifs à la Covid-19, comparé à mars ou début avril où le pays avait recensé jusqu’à 595 cas testés positifs en 48 heures. Des chiffres plutôt prometteurs pour la suite de la lutte contre cet ennemi invisible qu’est le Coronavirus.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page