lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 115 nouveaux cas positifs et 185 guérisons

Covid-19: 115 nouveaux cas positifs et 185 guérisons

Ecouter cet article

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus ce lundi 3 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Pour ce jour, le Copil enregistre 115 nouvelles contaminations pour 185 guérisons et 4 personnes admises en réanimation. 

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus) quant à la situation épidémiologique du Gabon, les chiffres des contaminations de ces déités jours se présentent comme suit.

S’agissant des données relatives aux prélèvements massifs et actifs, le Copil a indiqué que « 115 nouveaux cas positifs dans notre pays » ont été enregistrés. Ces derniers sont spécifiquement répartis ainsi qu’il suit: « l’Estuaire enregistre 44 nouveaux cas positifs, soit un total de 5450 cas positifs. La Ngounié pour sa part enregistre « 3 nouveaux cas positifs pour un total de 159 cas positifs dans l’ensemble de la province »

S’agissant des prélèvements de la province de l’Ogooué-Lolo, le Copil indique « 22  nouveaux cas positifs soit un total de 726 cas positifs » dans ladite province.  Dans l’Ogooué Maritime « 43 nouveaux cas positifs soit un total de 297 cas positifs » et enfin dans le « Woleu-Ntem 3 nouveaux cas positifs soit un total de 143 cas positifs dans la province », a-t-il indiqué. 

Dans le même ordre d’idées, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus) a informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons actuellement 27 personnes hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires. Nous avons 4 personnes en réanimation 185 guérisons soit un total de 5408 personnes guéries et un nouveau décès qui porte à 51 le nombre de morts dus au virus », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop