dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 115 nouveaux cas, 37 guérisons et 1 nouveau décès

Covid-19: 115 nouveaux cas, 37 guérisons et 1 nouveau décès

C’est au cours de son 72e point  de presse tenu ce jeudi 18 juin 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique du pays. Pour ce jour,  le Copil a enregistré plus d’une centaine de cas, 115 au précisement pour 37 nouvelles rémissions y compris l’annonce d’un nouveau décès, qui porte à 30, le nombre de personnes décédées du coronavirus. 

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations que cet organe a enregistrés ce jour. Un nombre de contaminations qui regagne ses moyennes des dernières semaines.  

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « nous avons enregistré 115 nouveaux cas positifs, soit un total de 3247 cas positifs au Covid-19 déclarés dans notre pays. Nous avons 95 cas dans la province de l’Estuaire soit un total de 3379 cas. Dans le Haut-Ogooué, 12 nouveaux cas positifs qui portent à 617 le nombre total des cas covid-19 positifs dans la province. La Ngounié a enregistré 5 cas à Mouila soit un total de 18 cas positifs. Dans l’Ogooué-Ivindo nous avons aussi enregistré 3 nouveaux cas positifs portant à 6 le nombre de personnes contaminées »

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a bien informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons actuellement 102 personnes qui sont hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires dont 16 personnes en réanimation.  Nous avons également enregistré 73 guérisons soit un total de 1505 personnes guéries. un nouveau décès a été enregistré à Libreville ce qui porte à 30 le nombre de personnes décédées », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion