Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 110 nouveaux cas sur 5208 personnes testées

Ecouter l'article

Ce lundi 17 mai 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comme à l’accoutumée rendu officielle la situation épidémiologique du pays. Ainsi, selon les derniers chiffres, le Gabon enregistre 110 nouvelles contaminations au Covid-19 sur 5 208 tests réalisés.

Sur les « 5 208 personnes testées, nous avons enregistré 110 nouveaux cas positifs, soit un taux de positivité de 2.1% ». C’est ce que rapporte la  surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon dans son communiqué de ce lundi 17 mai. 

En ce qui concerne la prise en charge des personnes touchées par le covid-19, 39 sont hospitalisées, dont 16 en réanimation pour détresse respiratoire. Le Copil Coronavirus compte 177 nouvelles  guérisons avec 2 nouveaux décès à Libreville. Au total, sur les 772 653 prélèvements, le Gabon enregistre 23 909 cas positifs avec 20 556 guéris et 145 décès.

Comptant sur l’arrivée le dimanche 09 mai dernier des 300 000 doses de vaccin supplémentaires anti-covid-19 Sinopharm pour réduire au maximum les risques de contamination, le gouvernement a lancé sa deuxième phase de campagne de vaccination nationale dans les autres provinces. Il reste confiant surtout face à la récession des cas de contamination auxquels fait face le pays ces derniers jours. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page