vendredi,25 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: 110 nouveaux cas positifs sur 7 108 tests réalisés

Covid-19: 110 nouveaux cas positifs sur 7 108 tests réalisés

Ce mercredi 05 mai 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu publique la situation épidémiologique sur l’ensemble du territoire national. Un bilan qui estime à 110 le nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 sur les 7 108 tests effectués. 23 311 cas ont été officiellement diagnostiqués positifs depuis l’arrivée de cette pandémie au Gabon. 

L’information a été rendue publique par le Copil-Coronavirus. Les chiffres présentés ce mercredi 05 mai font état de 110 nouvelles contaminations à la Covid-19. La surveillance épidémiologique a dans son communiqué fait état au total de 3 331 cas actifs sur le territoire. Sur les « 743 110 tests réalisés, nous avons enregistré  23 311 cas positifs », a précisé le Copli-Coronavirus. 

Si depuis l’apparition de la seconde vague de la pandémie sur l’ensemble du territoire national, le Gabon a connu un taux de contamination plus élevé que pendant la première vague, il semble que cela ne soit plus le cas. Les autorités compétentes en la matière observent en ce sens une diminution significative des cas actifs à la Covid-19, comparé à mars ou début avril (précisément le mercredi 14), où le pays avait recensé jusqu’à 595 cas testés positifs en 48 heures. 

Selon le ministre de la Santé, cette baisse significative des cas de contamination dénote une prise de conscience de la part des populations et l’efficacité des mesures prises par le gouvernement en février dernier. Cependant, il est primordial de continuer à respecter les mesures barrières pour prétendre à un retour normal de la situation.
Faut il rappeler à l’opinion que la cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, avait promis un allègement des restrictions « si nous parvenons à infléchir la courbe de la pandémie grâce à la stricte application par tous des mesures sanitaires et à faire retomber en deçà de 50, le nombre de contaminations par jour » ?

Laissez votre commentaire

BATIPLUS Batidays