samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 105 nouveaux cas positifs et 4 décès

Covid-19: 105 nouveaux cas positifs et 4 décès

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a livré son bilan du mercredi 10 au jeudi 11 novembre 2021. Ce dernier fait état de 105 nouveaux cas positifs au covid-19 sur 5 644 tests réalisés, contre 4 nouveaux décès dont 02 à Libreville, 1 à Mouila et 1 à Tchibanga.

La tendance des cas de covid-19 est à la baisse au Gabon depuis le début de ce mois de novembre. La troisième vague de contaminations serait sur le point de prendre fin au regard des chiffres régulièrement publiés par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.

En effet, entre mercredi et jeudi dernier, le Gabon a officiellement enregistré 105 nouveaux cas positifs au covid-19. Ce chiffre est sans aucun doute le plus bas enregistré par le Copil-coronavirus depuis le mois d’août. Seulement, le nombre de décès imputables au covid-19 est toujours important. Le pays a déploré 4 pertes en vies humaines durant la période susvisée. 

Notons par ailleurs que bien que la situation épidémiologique semble désormais maîtrisée, il ne faut pas pour autant crier victoire. La troisième vague de contaminations ne sera sans doute pas la dernière. Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, l’a d’ailleurs fait remarquer mardi 9 novembre dernier, lors d’une conférence de presse conjointement animée avec la présidente du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac).

« L’adhésion de la population gabonaise à la vaccination traduit sa volonté à se protéger contre cette pandémie dévastatrice dont les vagues se suivent tous les trois mois », a-t-il dit. La quatrième vague de contaminations au covid-19 aura-t-elle lieu dans les 3 prochains mois, soit en février 2022? C’est la grande question.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop