samedi,8 août 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 103 nouveaux cas, 31 guéris pour un total de 2238 cas...

Covid-19: 103 nouveaux cas, 31 guéris pour un total de 2238 cas positifs

C’est au cours de sa 57ème conférence de presse tenue ce mardi 27 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce jour, le Copil enregistre 103 nouveaux cas positifs pour 31 nouvelles rémissions. A noter le premier cas dans la ville du Woleu-Ntem.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

La moyenne de 100 contaminations par jour est restée effective pour ce 57e point presse quotidien que tient le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong pendant lequel il est à nouveau revenu sur les chiffres d’une nouvelle vague de contaminations qui chaque jour, alourdit le bilan de la pandémie au Gabon. 

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « sur les 656 prélèvements effectués aujourd’hui, nous avons enregistré 103 nouveaux cas, soit un total de 2238 cas positifs au Covid-19 au Gabon. Pour la répartition, l’Estuaire enregistre 90 nouveaux cas tous issus du dépistage massif. Dans la province du Haut-Ogooué, nous avons enregistré 4 nouveaux cas sur 79 prélèvements effectués dont 3 à Franceville et un cas à Moanda. Pour ce qui est de la province du Moyen-Ogooué, nous avons 8 nouveaux cas positifs ». 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé a bien informé l’opinion de ce que désormais la ville d’Oyem vient d’enregistrer sa première personne testée positive au coronavirus. « Dans la province du Woleu-Ntem, nous avons enregistré le 1er cas dans la ville d’Oyem.»,a-t-il indiqué. 

Sur la prise en charge, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a indiqué avoir « 123 personnes hospitalisées, 11 en réanimation, 31 patients guéris », 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt