samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 100 nouveaux cas testés positifs au Gabon

Covid-19: 100 nouveaux cas testés positifs au Gabon

Ecouter cet article

C’est à la faveur de son 48e point presse qu’il a animé ce mercredi 14 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 100 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Le bilan des contaminations s’élève désormais à 1104 cas cas testés positifs au total. 

Le porte-parole du Copil-Coronavirus a indiqué qu’un nouveau pic a été enregistré au Gabon avec la contamination de 100 nouveaux cas au coronavirus atteignant ainsi le nombre de 1104 personnes touchées et testées positives au covid-19 dans notre pays. Comme il le fait traditionnellement depuis le début de cette crise sanitaire avec l’apparition du cas zéro, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé avoir enregistré « 100 nouveaux cas positifs. Libreville enregistre 73 nouveaux cas  positifs au Covid-19 sur 175 prélèvements effectués ». S’agissant de Franceville, on dénombre ce jour 27 nouveaux cas.  

Ce nouveau pic de 100 personnes testées positives doit  définitivement faire prendre conscience de la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières  tel que le port du masque recommandé par l’Organisation mondiale de la santé. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop