samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19 : 10 nouveaux cas en 24h, pour un total de 44...

Covid-19 : 10 nouveaux cas en 24h, pour un total de 44 patients testés positifs

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de son 20ème point de presse tenu ce jeudi 9 avril depuis le début de l’épidémie au Gabon, que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus), a annoncé la découverte de 10 nouveaux cas testés positifs en 24 heures. 9 pour Libreville et un autre à Bitam dans le Woleu-Ntem. Avec ces 10 cas, le Gabon enregistre son plus grand nombre de contaminés en une journée, et affiche un bilan inquiétant et interpellateur de 44 patients testés positifs. 

Les jours passent et se ressemblent désormais en même temps que l’inquiétude grandit chez nos décideurs mais également dans une partie de l’opinion. La réalité c’est celle-là. Elle est présente, manifeste et commence dangereusement à nous rattraper.

Comme c’est le cas désormais chaque soir, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus vient d’annoncer 10 nouveaux cas de patients testés positifs au Coronavirus. 9 dans dans la capitale et 1 à Bitam comme ce fut le cas également hier. 10 cas et un total de 44 cas patients positifs au Covid-19 qui doit, pour une question de survie, interpeller tout le monde. 

Parmi ces 10 nouveaux cas testés positifs, on compte des membres d’une famille y compris la dame de ménage.  Le cas de Bitam quant à lui est une étudiante qui poursuivait ses études au Cameroun et qui a été testée positive au Covid-19 avant d’être immédiatement prise en charge à la frontière par les services du Copil-Coronavirus et placée en quarantaine dans un hôtel dédié au suivi des patients testés positifs à la maladie. 

Chaque jour, le Gabon se rapproche un peu plus d’une crise sanitaire qui n’aura plus le statut d’épidémie mais de pandémie. A cette allure, la Nation gabonaise approche dangereusement la centaine des cas si rien n’est fait tant au niveau du gouvernement que des populations qui doivent impérativement et dans la plus grande urgence, conjuguer leurs efforts.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop