samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 10 nouveaux cas en 24h, pour un total de 166 cas...

Covid-19: 10 nouveaux cas en 24h, pour un total de 166 cas testés positifs

C’est au cours de son 32ème point de presse tenu ce Mercredi 22 avril 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) a fait l’annonce de 10 cas supplémentaires dépistés en 24 h après les 36 dépistés hier. Des nouveaux cas qui portent à 166 le nombre de personnes testées positives au Coronavirus. A noter les 8 nouvelles guérisons de plus. 

46 cas testés positifs en 48h, c’est le bilan épidémiologique affiché par le Gabon notamment depuis la mise du confinement total et de l’état d’urgence. Une situation et une augmentation des cas que n’a pas manqué de justifier le porte parole du Copil-Coronavirus par la matérialisation de tests de dépistages massifs annoncés par le président de la République et mis en musique par le Premier ministre Chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale. 

Pour le Vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, « Avec la mise en place du dépistage massif, on va certainement enregistrer de façon beaucoup  plus fréquente de nouveaux cas avec une courbe croissante du nombre de personnes testées positives au covid-19 » prevenait-il avant de donner le chiffre des cas contaminés du jour. « Nous avons enregistré 10 nouveaux cas et nous avons également enregistré 8 nouvelles guérisons. Ce qui porte à 24 le nombre de guérison dont un décès ».  

Même si l’on note, et c’est important de le souligner, 8 nouvelles guérisons qui portent à 24 le nombres de patients testés positifs guéris par la méthode virologique, on ne saurait nier l’inquiétude grandissante au regard du nombre de cas testés positifs sans cesse croissant depuis plusieurs jours. Une évolution du virus à une vitesse vertigineuse qui nous rapproche dangereusement des 300 cas si le Gabon ne met pas tout en œuvre pour freiner la chaînes de contamination. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion