dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 10 000 familles touchées par les bons alimentaires de la fondation...

Covid-19: 10 000 familles touchées par les bons alimentaires de la fondation Sylvia Bongo

Dans le cadre de la matérialisation des mesures d’accompagnement prises par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba visant à soutenir les populations économiquement faibles dont les activités ont été réduites  par les mesures restrictives érigées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de le Covid-19, la fondation Sylvia Bongo Ondimba, a voulu accompagner avec ses moyens cette volonté présidentielle par la distribution de plusieurs bons d’achat d’un montant de 25 000 franc CFA. Entamée depuis quelques semaines, ladite distribution dans son bilan à mi-parcours, vient d’impacter 10 000 familles à faibles revenus. De bon augure pour la suite, à l’heure où la demande en aide alimentaire est de plus en plus croissante. 

Des bons d’achat utilisables dans les magasins du groupe CECA-GADIS et d’autres, pour un usage dans les magasins SANgel, c’est un substance l’apport de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba qui par le biais de sa fondation vient de mettre à la disposition de plusieurs familles gabonaises économiquement faibles afin d’appuyer les politiques publiques. « Bien que nécessaires pour protéger la santé de la population, les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid-19 entraînent une baisse de l’activité économique nationale, dont les conséquences se font déjà durement ressentir sur les revenus de certaines couches de la population », expliquait un responsable de de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) au média la Libreville.  

Cette initiative de la  Fondation Sylvia Bongo Ondimba au moment de son lancement vient donc à point nommé et sa distribution aurait déjà impacté plusieurs familles considérées comme économiquement faibles. « 10 000 familles en situation de précarité à Libreville et dans les provinces recevront des bons d’achat alimentaire d’une valeur de 25 000 FCFA dans les magasins du groupe CECA-GADIS et de 20 000 FCFA dans les magasins SANGel » rapporte à nos confrères de la Libreville un membre de la fondation FSBO. L’objectif recherché par les messagers de la première dame est d’alléger le panier de la ménagère dont l’activité est fortement impactée par la crise de la Covid-19 qui porte atteinte à l’activité économique de plusieurs compatriotes. 

Une initiative louable et surtout nécessaire en ces temps de crise sanitaire où plusieurs populations sont encore insatisfaites par la banque alimentaire en cours de distribution par l’investissement personnel de la ministre des Solidarités nationales Prisca Koho épouse Nlend. Pour rappel, la Fondation Sylvia Bongo pour la famille a été créée au début des années 2010 par Sylvia Bongo Ondimba qui a fait de la défense des personnes vulnérables, notamment les femmes et les enfants son cheval de bataille.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt