mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: 1 nouveau décès à Libreville 

Covid-19: 1 nouveau décès à Libreville 

Ecouter cet article

Libreville vient d’enregistrer un nouveau décès lié à la Covid-19. Selon la situation épidémiologique du 22 au 27 avril 2022, rendue publique par le Copil-Coronavirus, ce nouveau décès porte à 304, le nombre total de décès imputables à la pandémie depuis son irruption au Gabon. 

Un décès supplémentaire a été enregistré au cours des derniers jours, selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).  Ce nouveau décès enregistré à Libreville porte à 304, le nombre total de décès dus à la Covid-19 au Gabon. 

Il faut noter que le Gabon n’avait plus enregistré de décès imputable à la covid-19 depuis le mois de février dernier. Preuve que le coronavirus est toujours présent dans le pays malgré la levée de la quasi-totalité des mesures de riposte. D’ailleurs, selon le Copil-Coronavirus, le Gabon a enregistré ces derniers jours 5 nouveaux cas positifs sur 1 139 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,4%. 

Au total, depuis l’irruption de la Covid-19 au Gabon en mars 2020, le Gabon a enregistré 47 602 cas positifs, dont 47 285 guérisons et 304 décès. Actuellement, on compte 13 cas actifs essentiellement à Libreville et Port-Gentil. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x