samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 1 nouveau cas, pour un bilan de 109 cas testés positifs

Covid-19: 1 nouveau cas, pour un bilan de 109 cas testés positifs

C’est au cours de la 29ème conférence de presse quotidienne qu’il a animée ce samedi 18 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection d’un  nouveau cas testé positif à la Covid-19. Ainsi, le bilan épidémiologique s’élève désormais au Gabon à 109 cas, dont un décès et 7 guérisons. 

24h après la fuite d’un patient d’une des structures hospitalières réquisitionnées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus et l’agression d’un médecin par une autre Covid-19 positive, le Gabon a enregistré ce samedi 18 avril 2020, un nouveau patient atteint du Coronavirus. Un cas supplémentaire donc pour un bilan désormais de 109 cas testés positifs à la Covid-19. 

S’agissant du patient qui s’est enfui du Centre Hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé qu’il a été « retrouvé par les éléments de la police judiciaire à son domicile. Il a été transféré après discussion avec les médecins de la régulation à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda », a-t-il déclaré. Ce, en dépit du fait que le patient a lui-même affirmé que sa fugue est due au mauvais traitement subi par les patients atteints de la Covid-19 dans cet hôpital.

Sur le même aspect, le vice-président du COPIL-Coronavirus qui a informé l’opinion de ce qu’une réunion urgente en présence du ministre de la Santé Max Limoukou a été tenue dans le but de cerner les raisons de la fugue de ce patient, lequel s’est insurgé sur la qualité de la prise en charge des patients. « Des instructions ont été données et des engagements ont été pris pour améliorer la qualité de prise en charge des patients au niveau du Centre Hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) », a-t-il rassuré.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion