jeudi,27 janvier 2022
AccueilA La UneCovid-19: 1 550 contaminations contre 33 décès au total en novembre

Covid-19: 1 550 contaminations contre 33 décès au total en novembre

Ecouter cet article

Au Gabon, les données cumulées du Comité de pilotage et du plan de veille contre l’épidémie de coronavirus (Copil-Coronavirus) révèlent que le Gabon a officiellement enregistré 1 550 contaminations et 33 décès au total au mois de novembre. La courbe épidémiologique a considérablement regressé comparée à la situation au mois d’octobre, mais le pays fait désormais face à la menace du nouveau variant Omicron. Surtout que la France a détecté ce jeudi 2 décembre 2021, son premier cas. 

Contrairement au mois d’octobre, le mois de novembre a été moins dramatique. La courbe épidémiologique a connu une régression importante. Aussi bien le nombre des nouvelles contaminations, les hospitalisations que le nombre de décès ont connu une régression considérable. C’est en tout cas ce qu’on retient des chiffres régulièrement dévoilés par le Copil-coronavirus. 

En effet, en octobre dernier, ce sont au total 1 550 nouvelles contaminations au covid-19 au Gabon qui ont été comptabilisées par le Copil-coronavirus. S’agissant des décès, le pays a déploré 33 pertes en vies humaines imputables au covid-19. Un bilan macabre considérablement inférieur à celui d’octobre qui s’établissait à 54, mais toutefois supérieur à celui de septembre (24). 

La lutte contre le covid-19 se poursuit. Le gouvernement continue d’appeler la population à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective. Dans ce combat contre une pandémie qui semble sans fin, le Gabon fait désormais face à la menace du nouveau variant Omicron détecté pour la première fois en Afrique du Sud. Le gouvernement a suspendu les vols en provenance d’Afrique du Sud pour prévenir des cas d’importation du nouveau variant. Seulement, la France a détecté ce jeudi 2 décembre 2021 un premier cas du variant Omicron. Le gouvernement va-t-il suspendre les vols en provenance de la France? C’est la grande question. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop