dimanche,7 août 2022
AccueilDerniers articlesCoupure à Oyem: des patients en danger !

Coupure à Oyem: des patients en danger !

Ecouter cet article

Les récurrents délestages enregistrés ces dernières semaines à Oyem dans la province du Woleu-Ntem ont eu une réelle incidence dans de nombreux secteurs d’activité. C’est le cas notamment au sein du principal centre hospitalier de la ville qui s’est retrouvé sans électricité et sans eau mettant presqu’en danger la vie de nombreux patients. 

Ce serait sans aucun doute une sinécure que de revenir sur les nombreux dysfonctionnements que connaît le secteur de la santé au Gabon. La preuve avec la situation énergétique dans la province septentrionale où la ville d’Oyem a fait face à des coupures intempestives durant plusieurs jours. Une situation déplorable qui plonge les Oyémois dans un désarroi total surtout pour les malades des différentes structures sanitaires.

Une situation déplorable qui, au vu de ces dysfonctionnements, met quasiment en danger la vie des malades. Il faut souligner que bon nombre de Centre hospitalier ne disposent pas de groupe électrogène en bon état, c’est le cas notamment du Centre hospitalier régional d’Oyem. 

Toute chose qui devrait interpeller les plus hautes autorités en l’occurrence le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. Lesquels gagneraient à se pencher également sur ce cas qui fait écho à l’appel de nombreuses structures hospitalières de l’intérieur du pays pour prendre en charge comme il se doit ces nombreux compatriotes.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x