Coupe UNIFFAC U17: le Gabon rentre sans avoir disputé la moindre minute de jeu

Le Gabon disqualifié de la Coupe UNIFFAC U17 © D.R

La Coupe de football U17, organisé par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), qui se déroule au Cameroun, a enregistré la disqualification du Gabon pour n’avoir pas confirmé sa participation dans les délais impartis, alors que les joueurs avaient déjà effectué le déplacement.

Drôle de situation ce jeudi 5 avril au Cameroun, où les jeunes joueurs gabonais ont appris de la part des organisateurs du tournoi, qu’ils n’allaient pas pouvoir participer à la compétition. Dans la même poule que le Cameroun, le Tchad et Sao-Tomé et Principé, les panthères se sont vus notifier leur disqualification pour non-confirmation de leur participation.

Le délai étant fixé pour ce jeudi à 10 heures, la fédération gabonaise n’a donc pas jugé utile de transmettre la lettre de confirmation à l’organisation, probablement occupée à gérer l’imbroglio qui entoure l’élection du renouvellement de son bureau exécutif. Les panthères rentrent donc plus tôt au bercail, n’ayant pu disputé la moindre minute de jeu.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire