Coupe de la Ligue: Didier Ndong et Guingamp perdent au bout du suspens

Didier Ibrahim Ndong © D.R

Opposés au Racing Club de Strasbourg ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue française, Didier Ndong et l’En avant Guingamp se sont inclinés au bout de la nuit. Après un match nul et vierge au terme des 120 minutes, les coéquipiers de l’international gabonais ont laissé filer leur victoire aux tirs aux buts.



Arrivé à Guingamp en janvier après près d’un an sans jouer, Didier Ibrahim Ndong avait l’occasion de remporter un premier trophée avec le club Breton. Titulaire d’entrée dans le 4-2-3-1 de Jocelyn Gourvennec,  le natif de Lambaréné a brillé par son impact défensif dans ce milieu de terrain.

En effet, au four et au moulin comme à son habitude, le joueur de 25 ans aura su couper bon nombre d’actions dangereuses par son sens du placement. Ainsi, dans un match logiquement fermé malgré la prestation remarquée de Marcus Thuram, Strasbourgeois et Guingampais se sont neutralisés pendant 120 minutes, jusqu’à une séance de tirs aux buts fatidique.

Héroïque, le gardien Strasbourgeois Bingourou Kamara a écœuré les coéquipiers de l’international gabonais, qui n’a pas pris part à cette séance perdue 4-1 par son équipe après deux tirs aux buts ratés. Les bretons actuels 18ème de Ligue 1 à 8 points du premier non relégable, devront vite se remettre dans le sens de la marche.

Laissez votre commentaire