Coupe de la Caf: le CF Mounana à nouveau face à un club égyptien

FC Mounana © D.R

Après son élimination le 17 mars dernier par Al Ahly, en Ligue africaine des champions (4-0 et 1-3), le CF Mounana, reversé en Coupe de la Caf,  affrontera le club d’Al-Masry Sporting de Port-Saïd. C’est le verdict du tirage au sort effectué le 21 mars dernier au Caire par la  Confédération africaine de football.

Le CF Mounana affrontera à nouveau un club égyptien en compétition panafricaine. Après sa disqualifié par Al Ahly, en phase préliminaire  de la Ligue africaine des champions, le club gabonais affrontera en coupe de Caf cette fois-ci, le club Al-Masry Sporting.

Quatrième du championnat égyptien avec 49 points, en 26 matches, le club égyptien entraîné par l’ancien international des Pharaons d’Egypte Hossam Hassan est de facto favori pour cette double confrontation face au CF Mounana.

Neuvième du National-Foot 1, avec 7 points en cinq matches disputés, le CF Mounana, recevra son adversaire égyptien entre les 4 et 5 avril prochain au stade de l’Amitié d’Angondjé avant de se rendre à Port-Saïd,  le 17 ou le 18 du même mois.

Hervé Patrick Opiangah, président-fondateur du CF Mounana qui avait condamné le comportement de ses protégés au sortir de l’élimination face à Al Ahly avait indiqué que son club allait «bien préparer cette compétition (la coupe de Caf, NDLR) dans le but d’oublier, la malheureuse campagne en Ligue des champions».