Coupe d’Afrique des clubs: des difficultés financières contraignent Salinas et Stade Mandji au forfait

© D.R

La 34ème coupe d’Afrique des clubs vainqueur de coupes, qui débute ce vendredi 13 avril 2018, au Caire en Égypte, devait initialement enregistré la participation de trois clubs gabonais. Si Phoenix HB sera bien présent, Salinas et le Stade Mandji eux, sont restés à quai.

Invraisemblable. Convier à participer à la 34eme coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes, les deux clubs portgentillais ont dû renoncer, faute de moyens financiers indiquent certaines sources. Salinas et Stade Mandji, n’ont semblent-ils, pas pu bénéficier du soutien financier habituel du ministère des Sports «crise économique» oblige, et ont donc dû renoncer.

La compétition qui se déroule du 13 au 23 avril 2018 et qui réunit le Gotha du handball africain, devait permettre à trois clubs gabonais de porter haut les couleurs du pays, il n’en sera rien. Seul Phoenix HB entraîné par Léandre Assele, pourra donc participer à la compétition.

Opposés au Wydad Smara du Maroc, à JSK de la RD Congo et Kembata Durame d’Ethiopie, Phoenix HB aura donc la lourde tâche de défendre les couleurs gabonaises. A noter tout de même, que c’est un deuxième revers pour le sport gabonais en moins d’une semaine, après les U17 de l’UNIFFAC qui sont rentrés du cameroun sans jouer le moindre match.

Laissez votre commentaire