Corporate Awards : Canal+ et Airtel Gabon primés pour leur sens de l’innovation et la qualité de services

Ce samedi 25 novembre 2017, l’hôtel Radisson Blu de Libreville a servi de cadre à la cérémonie de remise de trophée des Corporate Awards édition 2017. Cet événement international qui est à sa deuxième édition, avait pour objectif de célébrer et récompenser les entreprises qui mettent un point d’honneur au respect les bonnes pratiques managériales.

Initié par  la camerounaise Adeline Sede Kamga, le Corporate Awards commence peu à peu à s’imposer comme un événement majeur sur le continent. Prônant le partage d’expérience et ayant comme but de récompenser les entreprises qui se font remarquer par des pratiques innovantes, l’organisation de cette 2ème édition vient sans aucun doute  de tenir tous ses engagements.  

Ainsi, c’est onze trophées qui ont été décernés à des entreprises locales sur la base de plusieurs critères, notamment le développement du service clientèle, la responsabilité sociale, l’investissement humain, l’égalité de chances entre les sexes, et l’innovation. Après collecte des informations dans les entreprises lauréates, Total Gabon et Olam Gabon ont été désignées «employeur de choix». L’une pour sa relation de proximité en ligne avec les personnes en quête d’emploi, l’autre, pour sa politique de recrutement de masse.

Concernant la catégorie «meilleur qualité de services», c’est l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon qui a été doublement primé, puisqu’il a également obtenu le prix de meilleur entreprise en «service-client». L’entreprise Sigali a été primée quant à elle pour les améliorations apportées dans l’évolution de la question de genre au sein de sa structure et du développement personnel de ses employés.

Par ailleurs, Canal+, Vocal Center, Nestlé et Sobraga, ont respectivement été primées pour leur implication dans l’évolution notable de l’innovation, la responsabilité sociale au sein de leurs différentes structures.

«Les employés ont souvent été relégués à l’arrière-plan. Nous croyons qu’il est grand temps de reconnaître l’apport des organisations dans le domaine de ressources humaines en récompensant les meilleurs pratiques en la matière», a expliqué Adeline Sede Kamga, fondatrice de Corporate Awards.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire