vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : Victor Missanda préconise des dépistages dans les grands centres de...

Coronavirus : Victor Missanda préconise des dépistages dans les grands centres de regroupement

Au moment où le pays a connu ce jeudi 12 mars 2020 son premier cas de contamination au Coronavirus, de nombreux acteurs politiques sont décidés à prendre une place active dans la riposte contre cette pandémie. C’est dans cette optique que le président de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE), Victor Missanda, a invité, au cours d’un point de presse organisé le samedi 14 mars au siège du parti à Essassa), les populations gabonaises au respect scrupuleux de toutes les mesures de sécurité et d’hygiène prescrites par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation de ce virus. 

Cette sortie du président de l’UDERE s’inscrit dans la droite ligne de l’appel à l’union sacré sollicité par le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale. Ainsi, Victor Missanda  a appelé les populations gabonaises à la prudence et au respect des mesures de sécurité et d’hygiène prescrites à cet effet. Notamment se laver les mains fréquemment, observer une distance de sécurité d’un mètre avec des personnes suspectes, éviter de se serrer les mains ou faire des accolades, surveiller régulièrement sa température deux fois par jour en cas de fièvre constatée.

Dans la foulée, le président de cette formation politique membre de la majorité a encouragé le gouvernement à prendre des dispositions utiles visant à mettre en place des équipes sur l’ensemble du territoire aussi bien dans les villes que dans les villages pour dépister et identifier les éventuels porteurs. « Ces dépistages devraient être orientés particulièrement en direction des grands centres de regroupement à l’instar de la Zone économique spéciale de Nkok qui renferme plusieurs entreprises et emploie des milliers de personnes, des gares ferroviaires et routières, des écoles, des marchés, dans les cités et les milieux des forces de sécurité et de défenses », a indiqué le président de l’UDERE.

S’il s’est félicité de  l’appel lancé aux partis politiques par le premier ministre, Victor Missanda a toutefois sollicité du gouvernement la mise à la disposition des partis politiques des moyens adéquats afin de permettre à l’ensemble de ces formations politiques de l’accompagner dans cette campagne de sensibilisation. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt