jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneCoronavirus : un premier cas au Sénégal, le 2ème en Afrique subsaharienne

Coronavirus : un premier cas au Sénégal, le 2ème en Afrique subsaharienne

Ecouter cet article

Alors que l’épidémie de Coronavirus continue de se propager dans le monde avec désormais plus de 81.000 personnes touchées, plus de 3000 décès le tout dans une grosse cinquantaine de pays, l’Afrique noire commence elle aussi à recenser ses premiers cas. En effet, ce lundi 2 mars 2020, les autorités sénégalaises ont annoncé qu’un premier cas avait été détecté et le patient mis en quarantaine. 

L’épidémie, voire la pandémie de coronavirus débutée en Chine, continue de se propager dans le monde tout en faisant de nombreux dégâts notamment en Europe où la France, l’Italie ou encore l’Allemagne sont fortement touchées. Également présente aux Etats-Unis, l’épidémie qui jusque là semblait épargner le continent africain commence également à s’y inviter. 

En effet, les autorités sénégalaises ont annoncé ce lundi 2 mars 2020, avoir détecté le virus sur un Français qui a séjourné en France en février avant de revenir au Sénégal. Mis en quarantaine à Dakar, « l’état du patient ne suscite néanmoins aucune inquiétude majeure » a souligné le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Deuxième cas confirmé en Afrique subsaharienne après le patient Italien au Nigeria qui lui aussi était de retour de son pays, ce premier cas au Sénégal s’ajoute la propagation à vitesse grand V de cette pandémie de Coronavirus Covid-19, qui touche désormais plus de 81000 personnes et qui en a tué plus de 3000 dans une grosse cinquantaine de pays.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop