Coronavirus : un médecin du CHU d’Owendo en confinement

Gabon Gabonmediatime Centre Hospitalier Universitaire D'owendo Chuo Gabon
Centre hospitalier universitaire d'Owendo © D.R.

Peu de temps seulement après l’annonce de nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du Coronavirus, la situation demeure quelque peu confuse du côté du Centre hospitalier universitaire d’Owendo. En effet, lors de la conférence de presse quotidienne qu’il a animée ce lundi 23 mars 2020 le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué qu’un médecin a été placé en confinement alors que la rumeur évoquerait 11 personnes touchées par cette mesure.  


Des informations diffusées ces dernières heures révélaient que la décision de mise en confinement de cette dizaine de personnes aurait été prise suite à des « événements » survenus aux urgences du CHUO. Si aucune précision sur la nature des événements mentionnés dans la note n’a été évoquée, elle aurait donné lieu à une batterie de décisions visant à éviter toute propagation notamment sur la mise en confinement d’une dizaine de personnes.

Lors de sa conférence de presse le Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas confirmé ce nombre mais juste la mise en confinement d’un médecin au sein de l’Hotel Re-Ndama. Toutefois, l’opinion reste en attente de plus de précisions sur cette affaire puisque selon certaines indiscrétions proche du corps médical, les responsables du Centre hospitalier universitaire d’Owendo auraient décidé de l’éloignement de « tous les internes du CHUO ayant une comorbidité, une affection chronique ». 

Laissez votre commentaire