vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : un médecin de l'Hôpital militaire en confinement

Coronavirus : un médecin de l’Hôpital militaire en confinement

C’est au cours de la conférence de quotidienne qu’il a animée ce mercredi 18 mars 2020 que le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de maladie à Coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang a fait le point de la situation épidémiologique après la détection de deux nouveaux cas testés positifs. A cette occasion, il a révélé que le médecin qui a reçu l’une des patientes a été admis en confinement à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) après qu’elle eut présenté quelques symptômes. 

Lors de ce point de presse, le Dr Guy Patrick Obiang est longuement revenu sur la situation sanitaire des deux cas détectés positifs ce lundi 16 mars 2020. Il s’agit notamment d’une dame de 49 ans ayant séjourné à Marseille et une autre de 29 ans, agent de la Police des airs et des frontières (PAF), toutes deux de nationalité gabonaise. Pour le premier cas cité, les symptômes seraient apparus quelques jours seulement après son arrivé alors qu’à l’aéroport elle avait été thermoflashée négative

Selon les explications du responsable du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de maladie à Coronavirus, cette dernière serait allée consulter à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba. D’ailleurs, le Dr Guy Patrick Obiang a révélé que le médecin qui avait ausculté la fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères aurait été placé en confinement quelques jours après. 

« Le médecin a été admis au niveau de l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda. Ce médecin a été admis parce qu’elle commençait à présenter des symptômes qui nécessitent une investigation. Mais ça ne veut pas dire que ce médecin est contaminé », a indiqué le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de maladie à Coronavirus. Par ailleurs, il a expliqué que « des prélèvements ont été effectués ce 18 mars et dès demain (jeudi 19 mars, NDLR) nous saurons s’il y a eu une positivité dans ces prélèvements ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt