Sobraga Gmt Ok
La Société des Brasseries du Gabon située à Owendo © D.R.

Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, la Société des Brasseries du Gabon a tenu à rassurer sa clientèle quant aux approvisionnements en denrées alimentaires et en appelle au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Une gestion mesurée qui a pour objectif de limiter la propagation de la Covid19 et d’éviter la panique. Nous publions in extenso ledit communiqué. 

« Face à la crise sanitaire à laquelle font face le Gabon et le reste du monde, la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) tient à rappeler les mesures de sécurité prises par les autorités pour limiter la propagation du Covid19 et assurer une gestion optimale de cette crise, sans céder à la panique.

A ce titre et pour limiter tout risque de propagation du virus : 

– Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon (au moins 15 secondes) ou avec des solutions hydro-alcooliques 

– Évitez tous les contacts physiques (poignées de main, accolades, etc.)

– Éternuez et toussez dans un mouchoir ou dans votre coude ;

– Utilisez des mouchoirs à usage unique ; – Limitez vos déplacements au strict nécessaire ;

– Utilisez votre main non dominante pour les poignées de porte et portières, afin de limiter les contacts entre votre main exposée et votre visage. 

En qualité d’entreprise responsable, la Sobraga a également pris des dispositions strictes pour soutenir les mesures de prévention nationales, à savoir :
–  Annulation et report sine die l’ensemble de ses opérations commerciales et marketing sur l’étendue du territoire national ;
–  Suspension totale des visites d’usines sur l’ensemble des sites de production à travers le pays ;
–  Mise à disposition des équipements de protection et produits de désinfection à l’ensemble des agents sur l’ensemble des sites de production à travers le pays ;
–  Mise en place d’une surveillance sanitaire renforcée des employés afin de détecter et isoler le plus efficacement possible tout agent présentant des signes de contamination.

De plus, dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour assurer la continuité des approvisionnements en denrées alimentaires et prévenir les mouvements de panique dans les points de vente autorisés, la Sobraga met tout en œuvre pour que l’approvisionnement des produits continue d’être effectif et régulier.

Nous rappelons enfin qu’il n’existe aucun contact direct entre les employés et les produits, de la fabrication à la mise en palette en passant par l’embouteillage. Notre outil de production à la pointe de la technologie est entièrement automatisé, annulant ainsi tous les risques liés aux contacts entre les employés et les produits. La Sobraga répond strictement à la certification FSSC 22 000 pour la sécurité des denrées alimentaires et ne saurait tolérer aucun risque potentiel lié à la consommation de ses produits.

Nous invitons l’ensemble de la population à faire preuve de responsabilité et de civisme en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité prises par les autorités. Seules la cohésion nationale et la discipline individuelle peuvent nous permettre de limiter l’impact de cette pandémie sur la santé publique et l’économie de notre pays.

La Direction Générale »

Laissez votre commentaire