lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : Serge Maurice Mabiala demande le confinement généralisé et l’instauration d’un...

Coronavirus : Serge Maurice Mabiala demande le confinement généralisé et l’instauration d’un couvre feu

La propagation du virus Covid 19 communément appelé coronavirus, au Gabon avec la détection de 2 nouveaux cas testés positifs, n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. La dernière en date est celle du député du 1er arrondissement de Mouila dans la province de la Ngounié Serge Maurice Mabiala qui, dans une recente publication sur son compte Facebook, a invité le gouvernement à prendre des mesures plus restrictives notamment le confinement généralisé et séquencé de la population pendant quinze jours assorti d’un couvre feu réglementé. 

Cette sortie du cadre du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) et élu de la commune de Mouila avait pour objectif de sensibiliser les populations sur la propagation de cette pandémie qui a déjà fait des milliers de morts à travers le monde. Si Serge Maurice Mabiala a rappelé que le Gabon a enregistré depuis ce 17 mars son 3ème cas de contamination, il a relevé que « les tensions sociales récurrentes dans nos établissements de soins, la sous urbanisation et l’imbrication anarchique et insalubre de l’habitat dans nos espaces urbains et ruraux (…) sont de puissants facteurs de propagation du virus ».

Face à ce virus, le député du 1er arrondissement de Mouila a invité les populations à plus de responsabilité et de civisme. « Je vous demande donc d’observer les règles de précaution préventive fortement recommandées par les personnels soignants et l’OMS, pour préserver votre santé, celle de vos proches et de tous nos compatriotes et concitoyens, car la vie, votre vie et celles de tous ceux qui vous sont chers n’ont pas de prix », a-t-il précisé.

Bien que Serge Maurice Mabiala ait salué les mesures prises par le gouvernement, il n’a pas manqué de souligner le caractère incomplet de celles-ci. Ainsi, il a demandé « d’instaurer de toute urgence le confinement généralisé et séquencé de la population pendant quinze jours assorti d’un couvre feu réglementé sur toute l’étendue du territoire, afin de discipliner ceux des nôtres qui peinent à réaliser le danger ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt