mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Coronavirus : plus de mission à l’étranger pour les députés !

Coronavirus : plus de mission à l’étranger pour les députés !

C’est la décision prise le 9 mars dernier par l’Assemblée nationale pour éviter une éventuelle propagation du virus en son sein comme c’est le cas ces derniers jours au sein de l’Assemblée nationale française. Celle-ci fait suite aux mesures de prévention contre l’épidémie de Covid-19 communément appelé Coronavirus, prises récemment par le gouvernement et plus particulièrement celle portant sur la restriction des voyages vers ou en provenances des pays à risque. 

Conscient du danger que constitue la propagation de ce virus, qui a enregistré déjà deux cas au Cameroun voisin, le président de la chambre basse du parlement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, Faustin Boukoubi a annoncé la suspension des missions à l’étranger des députés de l’Assemblée nationale. « Toutes les missions pour le compte de l’Assemblée nationale à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la note adressée à ses collègues. 

Il a d’ailleurs invité les honorables députés à appliquer et faire appliquer toutes les mesures prises par le gouvernement sous l’autorité du président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Notre devoir est de sensibiliser nos concitoyens en général, nos électeurs en particulier, tout en évitant des attroupements susceptibles de favoriser la propagation d’agents pathogènes contagieux, le cas échéant », a-t-il indiqué. 

Il faut souligner que la semaine écoulée, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé deux Conseils présidentiels au sujet du Covid-09. Un reunion qui a vu la participation du premier ministre Julien Nkoghe Bekale et de l’ensemble des ministres concernés, qui a abouti à l’annonce de nouvelles mesures à titre préventif, à l’exemple de la restriction des missions non essentielles à l’étranger pour les membres du gouvernement et les agents de l’État.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt